Pendant la semaine du 7 au 11 mai a eu la “Semaine de la Santé“.
Plusieurs initiatives et interventions ont étés adressées aux élèves afin de les sensibiliser sur les facteurs de protection mais aussi de promouvoir la santé dans ses différents composants :
- La présentation d’un travail sur les Fake News par les 1ère
- Le projet« Corporéité, affectivité et sexualité responsables ». Promu par les services sanitaires locaux pour promouvoir les “ life skills” sur les thèmes de la corporéité, affectivité, sexualité et relations aux cours de l’adolescence.
- Le projet STAD – Une conférence sur les risques liés à l’alcool présentée par les élèves de 1ère/Ter
- Le projet « Youngle ». Un network national qui prévoit l’usage de réseaux sociaux dans le but d’intercepter tout problème de l’adolescence dans différents domaines. Il s’agit d’un service d’écoute et de counseling pour adolescents et géré par des adolescents, adéquatement formés et encadrés par des psychologues, des éducateurs et des experts en communication.
Cette semaine a été marquée également par une action solidaire d’ampleur, la Course Contre la Faim. Une manifestation en faveur de l’association «Action contre la Faim», qui visait à récolter des fonds en faveur, cette année, des réfugiés dans les camps de Syrie.